Aménagement du Terminus du Linéo 11: Mr Bertrand et Mr Laffon votent pour un projet qui met les frouzinois·e·s en danger. Votez le 28 juin pour le faire modifier.

12 Decembre 2018, signature du programme Linéo 11. Le sourire est de mise mais qu'en est-il de la réflexion et du travail de Mr Laffon sur ce dossier? Lors du conseil municipal du 28 Mai 2020, il vote comme Mr Bertrand, sans hésitation ni débat, malgré les remarques de certains élus qui ont constaté les défauts dangereux du projet d'aménagement du terminus.

Lors du conseil municipal du 28 mai dernier, c'est au détour d'une délibération relative à la réalisation de l'éclairage public sur l'Avenue de Gascogne, que les élu·e·s d'Avec Vous Frouzins Demain et de Frouzins à Venir ont découvert le projet d'aménagement de cette avenue lié à l'arrivée du Linéo 11, et à l'installation de son terminus. En effet, ce dossier est l'exclusivité de la majorité actuelle, aucune commission ne l'a abordé précédemment. Ce fonctionnement est à l'image de la manière dont la majorité Laffon-Bertrand a géré la municipalité ces dernières années: zéro concertation avec les élus, encore moins avec la population.

Les choix faits pour cet aménagement ont été vigoureusement dénoncés pendant ce conseil, car ils mettent en danger les Frouzinois·e·s. En effet, les trois quais de bus, disposés tels que sur le plan ci-dessous, obligeront les bus à traverser la piste cyclable nouvellement créée, au départ, comme à l'arrivée. Une bien meilleure solution serait de faire passer la piste cyclable derrière les quais de bus, et mettre ainsi nos enfants qui se rendront à l'école, au collège, à leur entraînement sportif, etc en sécurité. Malgré ces remarques, les élus de la majorité Laffon Bertrand ont décidé de voter la délibération en l'état, comme en témoigne la vidéo d'enregistrement du conseil du 28 mai dernier (les 2 représentants des élus FAV sont au fond à droite, les 3 représentants des élus Avec Vous Frouzins Demain sont au fond à gauche, le reste représente la majorité Laffon-Bertrand)

De plus, au vu du plan fourni, aucun parking à vélo n'est prévu à ce jour, le parking auto de 50 places risque d'être rapidement saturé si les habitant·e·s des communes voisines doivent venir en voiture pour profiter du lino 11, sans parler de la densification du trafic dans cette zone.

De tels travaux coûtent cher, modifier un mauvais projet une fois réalisé coûterait encore plus cher et nous priverait de ressources pour d'autres réalisations

Le 28 juin, faites le bon choix, celui d'aménagements concertés et adaptés à tous les usagers, votez Avec Vous Frouzins Demain.