Pierre Martin

32 ans. Chef d’entreprise.

Marié et père de 2 enfants (6 et 9 ans), je vis à Frouzins depuis 2014.

Depuis 2015, à travers mon investissement dans le projet de supermarché coopératif Toulousain « La Chouette Coop » dès ses premiers mois, j'ai pu constater la force du collectif et d'une organisation horizontale de plusieurs centaines de personnes. En partageant une vision commune, et via des modes de gouvernances innovants je suis convaincu qu'il est possible d'atteindre des objectifs ambitieux.

Au vu des enjeux climatiques actuels, des actions nécessaires pour entamer une transition et de la perte de confiance croissante des citoyen·ne·s envers leurs élu·e·s je pense qu'un projet réellement collectif mené par des citoyen·ne·s prônant une démocratie participative est le meilleur moyen d'agir. C'est pour cette raison qu'après avoir suivi l'émergence du projet Toulousain « Archipel Citoyen », j'ai rejoins la liste Frouzins à Venir malgré mes réticences initiales à un engagement politique.

Les différents piliers sur lequel est bâti le programme de FàV correspondent à des aspects que j'ai déjà pu mettre en œuvre (et valider) dans le milieu professionnel. La transparence, l'éthique et le vivre ensemble sont des éléments clés d'une reprise de confiance collective envers notre démocratie. Je suis donc persuadé que la mise en application de notre projet permettra aux Frouzinois·es de se sentir impliqué·e·s dans leur commune et solidaires avec leurs voisin·e·s malgré leurs différences.