Social

Le Social est un très vaste sujet et Frouzins à Venir a élaboré des propositions concrètes qui visent à améliorer le quotidien de nos concitoyens les plus démunis.

Dans une société évoluée comme la nôtre, il est inadmissible que certains doivent encore se battre tous les jours pour se nourrir, se loger, trouver du travail, suivre une éducation digne de ce nom.

C’est pourquoi, nous proposons parmi d’autre idées :

  • Renforcer l’action du CCAS en complétant ses missions et en lui apportant les moyens nécessaires à son fonctionnement notamment en lui permettant d’assurer les missions d’aide sociale pour lequel il est créé. Savez vous qu’un CCAS ne s’occupe pas que de gérer la résidence des personnes âgées et des inscriptions au centre de loisirs pour les enfants ? Il doit également faire le lien entre les personnes et les organismes sociaux et apporter une aide social
  • Créer un véritable Centre Social
  • Mettre à disposition de tous citoyens une mutuelle santé efficace à moindre coût : un appel d’offre sera effectué auprès des compagnies d’assurances par la municipalité selon des critères co-établis avec les frouzinois. Une mutuelle sera sélectionnée selon ces critères transparents et permettra d’obtenir une couverture santé à cout modique. Des communes ont déjà réalisé ce type d’opération : c’est du concret et Frouzins à Venir le mettra en place dès son élection.
  • Mettre en place, comme prévu par la loi, des logements d’urgence temporaire permettant de procurer un logement à des personnes en situation d’urgence : victimes de violences, sans domicile fixe....

Frouzins à Venir ne se contente pas de respecter les règlements et autres lois, nous allons au delà !


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 17 mars 2014
par  Catherine Devin

Nos propositions pour le Social

Au sommaire de cet article :
Développement du CCAS de Frouzins pour :
l’École maternelle et primaire 3/12 ans
les jeunes de 13/18 ans
les Jeunes adultes 18/25 ans
les Adultes
les Seniors
En complément
Partenaires du CCAS
Partenaires institutionnels
Création d’un Centre Social
Nous (...)

jeudi 20 février 2014
par  Catherine Devin

qu’est ce qu’un CCAS ?

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Le CCAS est un établissement public autonome, qui dispose d’un budget propre alloué par la (...)