Financement de la campagne - Dons

samedi 11 janvier 2014
par  Guy Bonhomme
popularité : 16%

Pour une commune de moins de 9000 habitants, seules les dépenses liées à la communication officielle (affiche, profession de foi, materiel de vote) sont remboursées par l’État, le reste des dépenses (frais d’impression de documents à distribuer, frais de location de salles de réunion) sera couvert uniquement par les dons de particuliers qui soutiennent notre projet.

Il est cependant possible de financer la campagne électorale par l’intermédiaire d’une association de financement de parti politique. Ceci permet de recevoir un reçu fiscal et de déduire de vos impôts 66% du montant des dons.

Notre liste n’étant affiliée à aucun parti politique, nous avons choisi pour des raisons pratiques de financer notre campagne par l’intermédiaire de l’Association de Financement d’Europe Ecologie Les Verts Midi-Pyrénées : c’est une procédure légale permettant à toute liste de gérer ses finances. Celle-ci recevra les dons, enverra les reçus fiscaux aux donateurs et réglera les dépenses de notre campagne électorale. Nous ne sommes en aucun cas affiliés à EELV même si certains d’entre nous en sont membres à titre personnel.

Les dons sont à faire exclusivement par chèque à l’ordre de « Association de financement EELV Midi Pyrénées » et à transmettre à Guy Bonhomme - 17 C chemin de Sauveur - 31270 FROUZINS.

Merci d’avance pour votre soutien.


Commentaires