Logiciels collaboratifs

vendredi 27 décembre 2013
par  Luc Novales
popularité : 29%

Pour l’édition de documents communs l’utilisation de logiciels collaboratifs en ligne est bien plus aisée que la circulation des-dits documents par courriel et la collecte des modifications.

Documents textes : Framapad

Pour les documents textes nous utilisons le logiciel Framapad. Un mode d’emploi est disponible ici et si vous vous y intéressez pour participer à un pad existant vous pouvez sauter directement à 2min40.

Cartes Heuristiques : Wisemapping

Pour les cartes heuristiques c’est Wisemapping que nous avons choisi pour sa richesse de formats à l’import/export. Toutefois dès que la carte est un peu conséquente, le script de chargement devient très long et génère plusieurs demandes de confirmations pour continuer. Un tutoriel est disponible ici, pour l’édition uniquement sauter 55s.

Listes des diffusion

Si vous êtes abonné-e-s à une de nos listes de diffusion (lettre d’information ou autre), vous pouvez à tout moment aller vérifier/modifier les informations personnelles vous concernant (nom, adresse...), vous mettre en vacance ou vous désabonner en vous connectant sur notre serveur de liste de diffusion. Le moteur utilisé est le logiciel libre SYMPA développé et maintenu par le Comité Réseau des Universités, intégré maintenant dans RENATER.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique