Sur quoi communiquer ?

dimanche 16 mars 2014
par  Vincent JÉGOUREL
popularité : 4%

C’est le dernier article de la saga communication !

Les lignes de communication, on l’a vu, sont multiples, soutenues par du format papier (revues, affichage), mais d’une manière complète par le numérique (ressources, site web élaboré) et des échanges réels réguliers (à la Mairie, lors d’université citoyenne, café citoyen).

Et toujours en proposant un retour des citoyens quelques soient les outils utilisés.

D’une manière non exhaustive et globale, Frouzins à Venir veut :

  • Communiquer sur la Mairie de Frouzins : Contacts, photos, avis, compte-rendus de conseils municipaux, agenda municipal, agenda du Maire, marchés publics, fiscalité, Axe Sud, Budget général ET participatif (voir démocratie participative). En clair, tout ce que fait la Mairie et qui
    doitêtre accessible au public.
  • Communiquer sur la ville de Frouzins : Présentation, plan, équipements, Manifestations, revues locales numérisées, agenda,, newsletter, démarches locales, services publics, aide, famille, une base de ressources, un espace numérique publique, des ateliers et formations courtes, les loisirs, l’action sociale, l’environnement, l’urbanisme, les transports, les services d’urgences.
  • Communiquer sur la démocratie participative : les instances, le conseil municipal des jeunes, les ateliers citoyens, le budget participatif aux projets, le conseil associatif, etc
  • Communiquer sur la vie associative culturelle et sportive
  • Communiquer sur les commerçants, l’artisanat, entreprendre à Frouzins
  • Communiquer sur le portail citoyen, espace personnalisé et individuel regroupant l’ensemble des relations du citoyen avec la municipalité mais aussi des liens directs vers des sites publics tels que impots.gouv.fr,etc)

Notre liste Frouzins à venir oeuvrera pour que ces fondamentaux d’une démocratie participative soient mis en oeuvre à Frouzins. Et ce n’est pas une vaine promesse !


Commentaires